Vivre une grossesse en conscience et oser le voyage intérieur

Un accompagnement de 9 mois 

Une grossesse en conscience est un accompagnement à te reconnaître en tant que femme connectée ou qui souhaite le devenir !

C’est aussi un tremplin pour ton couple !

Grâce à la vibration haute de ton bébé, tu peux entrer en résonance avec lui et vivre l’unité.

Ton enfant est un guide d’éveil si tu t’ouvres à lui et accueilles pleinement l’amour dans ta vie.

  • Tu sens que la grossesse est un moment unique dans ta vie de femme et souhaites en extraire toute la puissance ?
  • Tu veux te découvrir et te reconnaître connectée au grand Tout de la Vie ?
  • Tu souhaites que ton/ta partenaire fasse partie intégrante de cette belle aventure ?
  • Tu veux apprendre à communiquer avec ton bébé in utero ?
  • Tu souhaites partager avec d’autres femmes enceintes qui sont dans la même démarche spirituelle que toi ?
  • Tu souhaites vivre ta grossesse en pleine conscience

Voyons ensemble si cet accompagnement
de Grossesse en conscience est bien adapté à ta situation 

Spécialiste de la périnatalité consciente, j’ai conçu cet accompagnement holistique unique pour toi ! 

Depuis une dizaine d’années, j’accompagne les couples en haptonomie, les parents en communication connectée et les femmes enceintes en psychothérapie périnatale. En 2020, j’ai lancé cet accompagnement holistique, englobant toutes les facettes de ce que j’ai à proposer.

Au cours de ces 9 mois, tu auras, entre autre, l’opportunité de créer la famille que tu souhaites en libérant les histoires familiales passées et legs transgénérationnels.

La grossesse est aussi un temps de transformation pour ton couple. Vous pouvez choisir d’y plonger à deux et accéder au couple sacré. Comme en haptonomie, ton (ta) conjoint(e) aura aussi l’opportunité d’apprendre à communiquer avec bébé in utero.

En te connectant à ta propre source, par divers exercices comme des méditations guidées, des visualisations, tu approfondiras le lien à toi-même. Tu t’ouvriras à ta pleine puissance de femme et de maman.

Ce suivi de grossesse est pour toi si :

  • Tu souhaites que cette grossesse soit un moment de transformation pour ta vie.
  • Tu aimerais partager ceci avec ton partenaire et vivre un couple épanouissant.
  • Tu as envie de profiter de cette période d’ouverture qu’est la grossesse pour t’ouvrir à la spiritualité et recevoir les messages de sagesse de ton bébé.
  • Tu ne trouves pas le temps de t’offrir des pauses pour connecter à l’essentiel avec ton bébé, à savoir l’amour ou tu ne sais pas comment faire.
  • Tu souhaites vivre un accouchement en conscience en connexion avec ton bébé.
  • Tu as envie d’entrer en relation avec d’autres femmes durant la grossesse et lorsque ton enfant sera né.

A tes côtés pendant 9 mois

Cette période prend en compte la grossesse, la naissance et le post-partum.

Tu seras accompagnée par des entretiens individuels, de couple ainsi que par des vidéos.

Des rencontres en groupe sont également proposées tous les 15 jours…

Le tout soit depuis ton divan, soit en présentiel !

Voyons ensemble si cet accompagnement
est bien adapté à ta situation 

Pour préparer au mieux notre entretien de pré-inscription voici un petit questionnaire à compléter :

Les autres accompagnements grossesse & parents

Témoignages

“De tout cœur, merci, Céline, pour l’accompagnement merveilleux de ma première grossesse.

Ma gratitude va particulièrement au moment de mon accouchement, alors que, pendant la poussée, mon bébé ne parvenait pas à descendre dans mon bassin. L’espoir d’accoucher par voie basse me quittait, mais je me suis raccrochée au sublime message que tu m’avais fait passer plus tôt, et cela m’a donné la force d’en accomplir le contenu : j’ai transcendé mon histoire familiale, qui faisait peser sur mes épaules le poids du risque d’un bassin trop étroit et d’une césarienne, et notre petit Hadrian est né par voie basse.

Alors, du fond du cœur : merci ! « 

Audrey

“Une grossesse en conscience est un doux chemin vers mon âme et vers mon bébé. J’ai appris à faire vibrer mon coeur, à vivre l’instant présent. Je suis allée au plus profond de mon être rencontrer la puissance de la vie, la confiance, l’amour.

Je me suis connectée à d’autres femmes grâce au programme, plus belles et enrichissantes les unes que les autres, soutenantes et porteuses de lumière.

Mon mari a été entraîné dans ce tourbillon de paix, nous permettant de vivre cette grossesse en connexion tous les trois mais aussi avec nos deux autres enfants.

Céline a été pour moi une magicienne sortant de son chapeau des outils, des questionnements, des échanges d´une grande richesse et authenticité. Cet accompagnement est très précieux à mon coeur, je m’y suis trouvée et il me permet de donner la meilleure version de moi même à ma famille, mon futur bébé.”

Marie

“Merci Céline ! J’ai toujours eu peur de l’hôpital et du personnel médical. J’ai paniqué durant ma grossesse jusqu’à notre rencontre où tu m’as aidée à reprendre mon pouvoir. Ma fille est née sereinement dans l’amour, merciii !”

Aude 

Accompagnement pour sa 1re grossesse

“Maxime ne se décidait pas à naître… Tu m’as aidé à voir que je m’opposais à mon mari et que mon petit garçon le sentais. Ensemble, nous avons pu mettre des mots sur ce que nous vivions et Maxime est né à la maison comme nous le souhaitions, merci ! “

Aurore

Maman de 2 enfants

“L’accompagnement périnatal est un cadeau merveilleux, qui m’a permis de vivre ma grossesse et mon accouchement d’une façon intense et très reliée à l’Amour. Je ressens beaucoup de gratitude d’avoir pu vivre cela et que ça se poursuive dans notre vie familiale. »

Saskia

 Qu’est-ce que Vivre une Grossesse en Conscience ?

Entrer dans une grossesse en conscience, c’est entrer dans un processus intérieur qui va te permettre de lâcher tes limitations, tes peurs, tes vieilles histoires.

En pleine conscience, tu vas créer une relation inouïe à ton bébé, une relation teintée d’amour réel, en lâchant tes conditionnements et histoires héritées.

Tu vas aussi aller, en toute confiance, vers l’accouchement que tu souhaites, qu’il soit naturel ou médicalisé. Tu apprendras que chaque expérience est formatrice et que c’est la vie qui vous offre à ton petit, ton partenaire et toi l’opportunité de créer ensemble cette famille dont vous rêvez. Loin de l’image de magazine, cette famille est unique puisqu’elle est la vôtre ! Rayonner ce qui vous ressemble est un cadeau pour tous ceux qui vous entourent ! Des exercices d’ haptonomie t’aideront, toi et ton conjoint, dans ce cheminement.

La grossesse et l’accouchement, un moment spirituel d’unité

Être enceinte, c’est ne faire qu’un avec son petit. Ensemble, vous créez une nouvelle réalité ; cette réalité est physiologique, psychique et énergétique.

Il n’y a donc pas d’un côté le fœtus et de l’autre la maman. Lorsqu’on interroge un bébé in utero (de diverses manières, comme la communication connectée, la kinésiologie, la parole au bébé…), il est clair que le vécu in utero est en lien direct avec ce que vit la maman. Le nourrisson grandit donc dans un bain énergétique avec différentes couleurs qui l’amènent à créer sa palette de petit d’homme.

Toute femme souhaite lui transmettre le meilleur. Les plus conscientes ont envie d’élever leurs vibrations pour accueillir au mieux ce petit qui est alors accompagné à rester au plus proche de ce que nous sommes, cette source jaillissante de vie !

Lors de l’accouchement, ce n’est pas une femme qui accouche ou un petit d’homme qui se donne naissance, c’est la vie elle-même qui jaillit et se reconnaît à travers chaque contraction. C’est le monde qui se contracte et relâche pour aller vers la grande ouverture au vivant, à l’unité, à ce qui est. Il n’y a plus de mondes séparés, il y a juste un mouvement d’expansion qui amène l’âme du petit d’homme à rencontrer son corps physique, à s’y installer pour offrir toutes les couleurs de sa palette au monde, de participer à la grande symphonie avec ce qu’il est venu expérimenter.

Une expérience d’unité, d’éveil, qui peut perdurer

Au plus la mère et l’enfant peuvent plonger en confiance dans ce grand vortex de l’unité sur terre au plus le nouveau-né est accueilli pour ce qu’il est, au plus la mère va elle aussi reconnaître ce qu’elle est, au-delà de cette forme du corps, au-delà de tous les concepts et croyances. Se crée alors une ré-union puissante avec le divin, une fusion totale avec ce qui est. Une ouverture profonde à l’être.

Cette grande ouverture peut perdurer plus ou moins longtemps, et cette expérience d’expansion devra petit à petit s’intégrer dans son quotidien. Rencontrer d’autres femmes qui sont passées par ce processus est d’une grande aide, nous rappelant ce que nous sommes au-delà de tout ce qui semble constituer la vie familiale. Tous les groupes qui permettent à la vision de se retourner vers elle-même sont des cadeaux pour revenir à notre vraie nature, l’unité.

Le nourrisson pour sa part reste en général dans cette unité fondamentale durant le début de son incarnation. Il joue, se déploie dans l’instant. Des voiles se déposeront au fur et à mesure de son évolution, des conditionnements.

Chacune vit sa grossesse différemment

Chaque femme va entrer dans la grossesse en fonction de qui elle est, de son histoire, de sa famille, de son couple, de ce qu’elle vit dans ce moment-là, de ce que cet enfant vient éveiller en elle…

Il n’y a donc pas une grossesse, mais une rencontre, une rencontre dans l’instant entre deux vibrations qui vont faire un ; celle de l’enfant et celle de la mère.

Ensemble, ils vont tisser une toile faite d’émotions, de couleurs, de chants, de partages…. et toutes cette toile va évidemment être colorée par le papa qui participe pleinement au tissage !

Il n’y a donc pas une manière de vivre la grossesse, il y a un vécu global fait d’instants. Ce vécu global est la couleur de la grossesse, la teinte envoyée au bébé qui arrive frais et disponible à expérimenter ! La palette de couleurs transmise a donc son importance, elle est le premier tableau de bord offert à l’enfant pour cette incarnation. Dans la matrice maternelle, il va se nourrir de tout ce qui est là.

Certains vont d’ailleurs tirer la sonnette d’alarme et la vie va amener divers maux qui sont juste le reflet d’un monde intérieur. Ces maux sont donc à prendre en considération, comme des cadeaux de la conscience, rappellant à la femme qui elle est, au-delà de la course et du stress du quotidien, au-delà des histoires qu’elle se raconte.

Tant d’invitations sont offertes aux femmes et si peu d’entre elles peuvent les entendre !

Si c’est votre cas aujourd’hui, du fond du cœur, je vous invite à vous déposer et à voir combien cet arrêt, ces difficultés physiques sont une invitation profonde à vous déposer, à entrer en contact plus profond avec le vivant, à aimer ! La méditation ou d’autres exercices tels que des visualisations peuvent vous y aider.

Petit partage d’expérience

Lors de ma première grossesse, j’ai été arrêtée pour un problème de santé, une anémie importante. Mon corps était à l’arrêt, je n’avais plus aucune énergie (hémoglobine descendue à 7). J’ai été très seule pour rencontrer cela intérieurement, personne ne m’a aidé à y voir clair. La seule personne qui m’a éclairée n’était absolument pas formée au niveau périnatal et m’a apporté une couche énorme de culpabilité. J’ai donc fait le chemin seule, avec le regard aimant de mon compagnon. Lui qui me rappelait d’arrêter de « faire » en lien avec mon manque de « fer ».

Cette anémie génétique héréditaire venait me parler du faire, du lien à mon père… je n’ai plus rien fait et suis entrée en lien avec mon essence, pour la première fois si profondément.

Fin de grossesse, mes taux sanguins étaient remontés, j’étais en pleine forme, rayonnante. Lors des grossesses suivantes, cette « maladie » génétique n’a plus causé de problème et j’ai été vers ce que je souhaitais pour les naissances de mes enfants. Je sais combien cet épisode a été nécessaire pour que je me réapproprie complètement mon corps de femme, mes choix, ma vibration !

A cette époque, j’ai arrêté le travail salarié avec des familles en difficultés et j’ai créé cette activité d’accompagner des femmes enceintes qui fait aujourd’hui mon quotidien.

Ces phases sont un appel à nous réveiller, une naissance, un décès, une séparation, un changement radical de situation, un problème de santé… tous ces bouleversements sont des étapes nécessaires pour revenir au vivant et plonger pleinement vers ce que nous sommes réellement.

Les vécus de grossesse sont si variés !

Apprendre à écouter et à s’écouter profondément

Tant de femmes, lorsqu’elles entendent une de leurs amies ou collègues enceinte ne peuvent s’empêcher de revenir à leur propre expérience. Peu de femmes enceintes sont alors vraiment entendues dans ce qu’elles vivent intérieurement, étant plutôt les proies de nombreuses projections diverses… car oui, nous avons tous été portés par nos mères et tous un jour nous sommes nés à cette réalité sur terre.

Si tu es en contact avec une amie ou une sœur enceinte, fais-lui le cadeau de rester un écran vierge, un écran qui va l’aider à se raconter. Ce qu’elle vit lui est propre et même si vous avez déjà entendu des histoires similaires des dizaines de fois, il est important de rester dans l’ouverture complète pour entendre ce qui se joue chez elle..

Nombreuses sont celles qui font également référence à une autre grossesse, comparant ainsi leurs propres vécus. « J’étais mieux lorsque j’attendais mon premier», « la relation avec ce fils/cette fille là s’est tissée, d’emblée, ici c’est moins évident »… Tous ces vécus sont juste des appels à ce que la femme s’ouvre complètement à son petit, sans créer d’histoire, juste accueillir pleinement la vibration de cette nouvelle âme-ci.

En effet, cette vibration peut être profondément déroutante, mais c’est juste un appel de la conscience à ce que l’amour circule pleinement !

Se libérer du passé pour vivre pleinement ce qui est

Je suis toujours très émue de voir que certaines restent avec des souffrances lié à leur vécu avec leur bébé in utero durant des années ! Et c’est lorsqu’il y a une consultation alors qu’il a 7, 10 ou 15 ans que sont remises en mouvement des émotions figées d’une époque complètement révolue ! Souvent ces mères, ces parents, portent alors un énorme poids de culpabilité qu’ils traînent… ce qui a un impact sur la relation avec leur fils ou leur fille, bien évidemment !

Que serions-nous sans toutes ces histoires, en les laissant juste à leur place de ce qui a été à un moment, sans entrer dans des expériences répétées qui engendrent de la souffrance…

9 mois pour, aussi, te rencontrer toi

Tu es donc libre de créer cet espace et ces expériences que tu souhaites pour ta grossesse en pleine conscience. L’accompagnement que je te propose ici est une base solide pour que tu ailles vers ce qui te parle vraiment, mais aussi pour voir l’accouchement qui te fait rêver.

Cet accouchement est pour cet grossesse, pour ce petit et je peux t’assurer que quoique tu aies vécu auparavant tu as les cartes en main pour créer autre chose !

Tu es libre et plus tu ouvres tes espaces intérieurs, plus tu ouvres les possibilités de rencontrer les bonnes personnes pour t’accompagner à aller vers ce que tu souhaites.

Ton enfant a tant de sagesse à partager ! Et tu peux recevoir ses messages ! Oui et facilement. Soit par la communication connectée, par l’écriture automatique ou en recevant des images, des rêves… vous avez déjà une belle palette pour échanger ensemble in utero. Et cela même déjà avant la conception ! N’est-ce pas magique ?! Par la méditation, l’écoute, les explications pratiques, les exercices, etc. je te guide pas à pas pour trouver ce moyen de rencontre qui te convient.

Chaque communication subtile avec cette nouvelle âme est un cadeau sur nos routes, nous ramenant toujours à l’essentiel, l’Amour !

Grâce à la Parole Au Bébé, on peut également dénouer tout ce qui coince, allant d’un problème physique, un problème de sommeil, d’alimentation… c’est un merveilleux outil pour aller à la rencontre de notre être profond et guérir ses parts blessées.

Tu souhaites plonger dans cette expérience unique ?

Oui, je souhaite vivre une grossesse en Conscience

Pour préparer au mieux notre entretien de pré-inscription voici un petit questionnaire à compléter :

Les autres accompagnements grossesse & parents