La Communication Connectée

& la Parole Au Bébé

De la Co-Co à messagère de bébés

Dans cet article, je te partage le cheminement intérieur qui s’est fait grâce et avec les techniques de Communication Connectée et de la Parole Au Bébé. Une question qui m’est fréquemment posée est « mais Céline, comment tes canaux se sont-ils tant ouverts ? ».

La première chose que je peux te partager, c’est que chacun va faire exactement les expériences qui lui sont nécessaires pour ouvrir ses récepteurs, lâcher les traces égotiques et juste recevoir des informations. Il n’y a donc pas une procédure à suivre, chacun, étant à l’écoute de sa propre guidance, va rencontrer les bonnes personnes, les bons livres, et expériences qui vont être des révélateurs de la conscience.
Souvent, dans le chemin, la personne tremble des expériences qu’elle fait ou se les attribue de manière personnelle… ce qui ne fait que freiner l’ouverture 😉
Avoir un guide est en général aidant, nous permettant de mieux mettre en perspective ce qui se vit (j’ai moi-même toujours eu plusieurs guides, incarnés !).

Le cheminement de Céline pour ses ouvertures et réouvertures de conscience !

J’étais psychologue, thérapeute de familles et ai eu de plus en plus de mal à accueillir les réunions de psys,… tout cela n’était plus vécu comme vivant et me fatiguait. Ce sont alors imposés à moi la méditation et diverses approches psychoénergétiques.
Très vite, des informations sur les gens que je rencontrais se sont présentées… informations dont je ne voyais que faire, doutant à cette époque (2011) de ce qui était reçu.

Ce qu’est la Communication Connectée et comment je l’ai découverte

Enceinte de mon premier enfant, j’ai commencé à recevoir ses messages de manière spontanée. Lorsque ma fille avait 9 mois, j’ai rencontré la communication connectée et en une séance, cette technique est venue confirmer tout ce qui était déjà senti !
La communication connectée a été créée par Frédéric Laloux et Hélène Gérin qui ont offert aux parents cette possibilité extraordinairement simple d’entrer en contact avec leur bébé dès la grossesse. Les parents ont la possibilité d’utiliser des baguettes de sourcier, un pendule ou le test musculaire propre à la kinésiologie pour donner la parole au tout petit.

Lorsque les baguettes sont arrivées dans mes mains, cela a été une révélation de simplicité et de confirmation de tout ce que je savais déjà ! Du jour au lendemain, grâce au support des baguettes, j’ai pris confiance en tout ce que je recevais et de multiples expériences se sont offertes à moi pour étayer ce qui était déjà là.

Pendant 2 années, j’ai beaucoup « joué » avec tout cela. J’ai mieux compris ce que vivait ma fille et ai adoré communiqué avec mon deuxième enfant lorsqu’il grandissait en mon ventre. Il m’a offert de nombreuses compréhensions sur le processus d’incarnation et surtout il est venu pointer tous les noeuds qui encombraient Céline à cette époque !
Lorsqu’il est né, les baguettes n’étaient plus nécessaires, le vortex de la naissance avait ouvert de nouvelles portes intérieures et la clairvoyance était là.

Transmettre la Communication Connectée

J’ai alors souhaité transmettre la communication connectée à d’autres parents, pour leur offrir à eux aussi de revenir en conscience, en toute simplicité. Ces rendez-vous de transmissions étaient très joyeux, les parents adorant eux aussi jouer avec l’outil.
A un moment, j’ai reçu en consultation plusieurs couples qui utilisaient la communication connectée dans leurs familles mais se perdaient dans les informations qu’ils recevaient. Certains étaient alors centrés sur « des bidouillages spirituels ou spiritualisés » plutôt que d’être simplement présence avec leur bébé ou leur petit enfant…

Tout cela n’entrait plus en résonance avec ce que je souhaitais partager pour la création de la famille et j’ai donc arrêté de transmettre la communication connectée tout en renvoyant les parents en demande vers mes collègues formatrices qui ont poursuivi dans cette voie !

Découverte de « La Parole Au Bébé »

La Parole Au Bébé est alors arrivée et j’ai organisé une formation professionnelle pour Brigitte Denis afin de partager ces belles ressources en Belgique !
Nous avons passé une année ensemble, à ouvrir toujours plus et surtout accompagner les bébés et leurs parents dans ce qu’ils vivaient.
Dans la Parole Au Bébé, le principe de base et de travailler sur une personne à la fois : le bébé, la mère ou le père ; et peu de liens systémiques sont faits.
Ayant une vision holistique de ce qui se vit entre les différents partenaires qui constituent une famille, cette approche ne résonnait pas pleinement. Notamment car la non-dualité faisait de plus en plus partie de ma vie.

Utiliser la Communication Connectée et La Parole Au Bébé dans un accompagnement de Grossesse en Conscience

Au gré des ces formations et expériences de vie, toutes ces techniques sont venues se poser en arrière plan pour entrer dans une simple communication de cœur à cœur avec les bébés et leurs familles.
Aujourd’hui, je n’utilise plus aucun média (baguettes ou autres) et reçoit directement les informations nécessaires à transmettre pour aider le bébé de manière énergétique et surtout transmettre à ses parents les bases pour l’accompagner au quotidien.

Plusieurs parents ont alors des suivis occasionnels au long cours pour approfondir leur compréhension et affiner leurs canaux de communication avec le vivant…. et c’est une joie pour moi de voir ces petits d’hom nés dans des familles qui souhaitent les accompagner en conscience.
Ce type d’accompagnement ne peut se faire que lorsque chacun dans la famille est prêt à se mobiliser pour trouver un équilibre ensemble, en collectif !

Dans l’accompagnement une Grossesse en Conscience, la plupart des parents entrent très facilement en communication avec leur bébé in utero. Je leur partage juste quelques clés et ils vont développer leur pratique familiale, simple et joyeuse de ce type de communication subtile avec leur bébé.

This is a success preview text.

This is a error preview text.