Jeux de Soi

Constellations de la systémie intérieure

Voir ton système intérieur,

Voir toutes les voix qui t’habitent prendre forme pour te détendre,

Poser un regard d’amour sur ton théâtre intérieur,

Et rire avec douceur de l’absurdité de ton propre jeu


Les Jeux de Soi, c’est une constellation de la systémie intérieure, des différentes parts qui œuvrent en nous sans que nous en ayons nécessairement conscience.

Voir par quoi nous sommes agis permet de prendre distance et de venir poser la conscience à cet endroit conditionné, s’en suivent très souvent de profondes transformations.


La constellation, en shuntant le mental et en lâchant tes rôles habituels, t’oblige à ressentir, à te laisser traverser ; c’est un cadeau merveilleux que de se laisser être et glisser en tant que représentant dans différentes énergies. Ceci t’amène à installer un espace de paix et de silence en toi qui te révèle ta vraie nature ; tu es au delà de tous ces mouvements et ressentis… tu es la vie elle-même et son potentiel de création.


Les Jeux de Soi, abordés avec légèreté et sourire, t’amènent à déconstruire ce que tu as cru être ta vie pour t’ouvrir à la Vie. Depuis l’ouverture et la libération des conditionnements, tu retrouves une liberté de création dans tous les domaines de cette vie.

C’est un processus énergétique qui continue d’opérer bien au-delà du moment passé ensemble.

Processus en groupe

Concrètement, un espace de reliance et de transcendance est ouvert en groupe.

Une personne partage brièvement une situation précise qu’elle souhaite mettre en mouvement. Les différentes parts activées sont mises en évidence et vont être constellées par d’autres personnes du groupe.

La magie opère pour ouvrir ce qui est prêt à éclore.

Comme toute constellation, les Jeux de Soi ne s’expliquent pas… ça se vit.

Qui sommes-nous ?

Matthieu est médecin formé en soins vibratoires et en IFS (Internal Family System), outil permettant d’explorer les différentes sous-personnalités depuis la conscience que nous sommes.


Céline, psychothérapeute aux capacités médiumniques, se relie à l’expression vibratoire de chaque âme. Elle se consacre à l’accompagnement de l’éveil de la conscience, notamment au niveau périnatal. Elle a animé pendant 7 ans des week-ends de constellations appelés Magie du Vivant.


De l’alchimie de notre rencontre sont nés les Jeux de Soi, un nouvel outil d’exploration de la conscience par la mise en jeu de nos systèmes de croyances.


Concrètement

Les Jeux de Soi se déroulent sur deux jours

Nous répondons à l’appel des gens et lieux qui souhaitent nous inviter

Un prochain week-end est organisé les 11 et 12 octobre 2024 à une heure de Lyon (de 10 à 17h30).

Nous sommes accueillis dans une charmante bâtisse où il est possible de loger et d’être restauré (info par mail après inscription).

Participation de 250€ pour l’accompagnement à travers les Jeux de Soi

Témoignages

“J’ai perçu à quel point le système s’effondrait de lui-même lorsqu’on lâche le contrôle.

Je peux lâcher le contrôle ET exister quand même, laissant derrière moi toutes ces parts qui réclamaient tant d’attention auparavant.

C’est très apaisant. »

Fanny

« C’est un outil hyper important. 

On ne se rend pas compte de tout ce qui peut se mettre en place insidieusement dans un système.

J’ai pu faire la différence avec les constellations classiques, notamment dans le fait de revenir à Soi et de ne pas rester sur l’histoire familiale cristallisée »

Céline


 » Les jeux de Soi m’ont permis d’aller voir toutes ces parts en moi.

J’aime cette idée de Magie qui opère sans savoir.

Expérimenter dans les Jeux de Soi que quelque chose se passe et m’apercevoir, quelques semaines après, que tout a changé par le mouvement qui a été remis dans le système »

Sophie


“C’était intéressant car c’est venu me dérouter.

Et plus je me perds, plus c’est bon pour moi et plus ça m’aide à mieux me retrouver.

Ca m’oblige à lâcher le mental et la compréhension.

C’est se laisser juste être traversé et être pleinement là avec ce qui se passe dans le corps et ouvrir d’autres portes à partir du ressenti.“

Nathalie