Le jumeau perdu
Le jumeau perdu, comme un partenaire idéal d’incarnation qui a choisi de rester dans les étoiles…
Selon la littérature, 10% des personnes qui naissent sur terre auraient eu un jumeau in utero. En consultation périnatale, c’est en effet un thème qui ressort fréquemment.
Les signes peuvent être divers et variés et ce que cela crée dans le vécu est également très varié !
Pour les bébés, il peut y avoir divers comportements, qu’ils soient alimentaires, pleurs inconsolables, vécu difficile de séparation… Tout ces symptômes peuvent être l’expression de ce manque du jumeau, de cette recherche de cette union divine entre deux êtres.
Chez l’enfant ou l’adulte, on peut observer la recherche de relations fusionnelles, une recherche d’absolu dans la relation, une peur de s’investir dans la relation (au risque d’être à nouveau abandonné), un désir intense que l’autre vienne comblé cette faille intérieure… Tant que la blessure originelle n’a pas été rencontrée, la souffrance est intense et se rejoue à différents niveaux.
Que ce soit chez l’adulte ou le bébé, l’annonce de ce jumeau amène très souvent un soulagement… et la nécessité de plonger dans cette blessure !
Pour le bébé, cela peut se dissoudre très rapidement. Certains parents vont jusqu’à dire qu’ils ont découvert un autre enfant après la consultation.
Chez l’adulte, tout dépend de l’histoire qu’il va se raconter autour de ce jumeau. En effet, de nombreux adultes ont appris qu’ils ont eu un jumeau in utero mais n’ont pas lâché la charge émotionnelle ou l’histoire qui se raconte autour de ce jumeau perdu… certains vont même jusqu’à nourrir sa présence subtile à leurs côtés !
Pourquoi « se libérer » de ce jumeau perdu ?
Comment pourriez-vous vous vivre libre et dans votre lumière tout en nourrissant une présence non-incarnée ? Comment voulez-vous construire un couple par exemple avec une âme autour de vous qui vous entretenez pour ne pas vivre la souffrance de la séparation ?
Lorsque le parent apprend qu’il y avait un jumeau in utero, de nombreuses réactions sont également possibles. Certains vont refuser cette hypothèse, d’autres vont pleurer dès que le mot est posé, d’autres l’ont toujours su mais n’ont jamais osé en parler à personne…
Pour vous qui avez perdu un jumeau, peu importe la réaction de l’entourage à ceci, c’est votre vision claire qui importe. Que vos parts blessées soient pleinement rencontrées pour pouvoir vous vivre libre dans cette existence !
Et si cette histoire avait teinté votre début de vie ?
Nous pouvons investiguer cela en groupe de Magie du Vivant.
Et si votre bébé en était passé par là ?
Nous pouvons l’accompagner ensemble en séance de Parole Au Bébé !
Et si vous avez découvert enceinte que vous avez porté deux bébés, ne restez pas seule, on peut en parler et accompagner votre bébé à s’en libérer !